Contrôle des coûts de projets


Mandaté par l’institution financière prêteuse, GLT+ confirme, dans un premier temps, l’opportunité de financement du projet ciblé et recommande, en cours de construction, les avances de fonds nécessaires au règlement des travaux dans le respect des exigences administratives, juridiques et financières définies par l’offre de financement. En agissant comme contrôleur/conseiller auprès du promoteur, GLT+ s’assure que la réalisation du projet est menée à terme et que le prêt consenti est rendu hors de tout risque.

 

On y retrouve notamment les points de contrôle suivants :

 

Assistance à la gestion du prêt

 

A)    Évolution budgétaire

B)    Analyse de l’avancement physique des travaux comparé aux données comptables

C)    Suivi du plan de trésorerie

D)    Vérification de la disponibilité de la réserve pour contingences

E)    Vérification de la disponibilité des fonds pour couvrir les coûts à compléter

 

Suivi des ventes et locations

 

A)    Production d’un rapport sur les ventes et/ou locations en coordination avec le client, le prêteur et le notaire

 

Validation des dénonciations et quittances

 

A)    Contrôle des dénonciations et des quittances en adéquation avec les avances de fonds effectuées

 

Suivi des hypothèques légales

 

A)    Vérification directement auprès du Registre foncier du Québec de la présence d’hypothèques légales déposées sur le lot cadastral faisant l’objet du financement

B)    Prise de dispositions financières conservatoires en accord avec le prêteur